2 jours avec Kelly Brown – Workshop à Londres

Un matin de septembre 2015, je découvre que Kelly Brown va venir à Londres pour un Workshop destiné aux photographes Européens.

Kelly Brown ! A mon sens, la meilleure photographe spécialisée dans les nouveau-nés, et qui vit aux antipodes, en Australie. Chacune de ses photographies est de l’art pur.

Je ne pouvais pas manquer ça ! J’ai déjà eu la chance d’assister au Workshop de l’Américaine Chelsea de My Newborn is Art en 2012, et l’Australienne Erin Elisabeth Photography en 2014, où à chaque fois une journée est dédiée aux nouveau-nés, et au Business de façon général.

Pour ce workshop, nous serions plus nombreuses que sur mes précédents, mais cette formation se faisait sur deux jours. Et puis c’était Kelly 😉
Je n’ai même pas réfléchi, le coeur battant, j’ai fait sonné mon réveil à 1h du matin (ouverture des inscription à 9h du matin heure Australienne, il en fallait plus pour m’effrayer !). Ce workshop a été vendu en 7 min… c’est dire le succès de cette photographe. And I was in !

7 mois plus tard, me voici prête à prendre l’avion pour Londres, et rencontrer une femme de grand talent.

Quel plaisir de voir une personne humble, accessible, drôle, à l’écoute de chacun, et pratiquant son travail avec une extrême douceur et passion, avec toujours la même priorité : la sécurité des nouveau-nés.

Durant la première journée, nous avons photographié trois adorables bébés, des parents, une grande soeur… une journée intense, où nous avons pu nous aussi photographier les modèles. (merci à Suzi de Suzy Veira Photographie qui a réalisé ces photos de moi)

Voici quelques unes des photos réalisées durant le workshop – styling & posing : Kelly Brown – Little Pieces Photography – Photo & post-traitement : Emilie Castelain Photographie



La seconde journée nous a permis d’échanger sur le post-traitement, la sécurité des bébés pendant les séances, et le business de façon plus global.

Tout cela afin de fournir à mes clients la meilleure expérience possible, et des photos de grande qualité. J’ai déjà pu mettre en pratique certains des enseignements, il me tarde de continuer !

Dimanche soir, fin de ce workshop hors du temps. J’ai couru prendre mon avion retour (que j’ai presque manqué, merci à mon super chauffeur de taxi Irakien qui a assuré !), non sans avoir pris une photo avec Kelly ! (pour la petite histoire, Kelly est grande, genre vraiment grande. Avec mon mètre soixante, je m’étais mise sur la pointe les pieds pour paraitre moins petite, et elle a rigolé en disant que c’était elle qui allait se baisser, avec son « Six feet tall ». Conversion faite, elle fait 1m80. Ah oui, je me trouvais bien petite à côté d’elle !).

Aucun commentaire
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié. Champs obligatoires *

*

Menu