Seance photo à domicile Bébés 8 mois – Canada

Aujourd’hui je suis ému de vous présenter une séance qui est vraiment spéciale pour moi. L’une des séances les plus importante que j’ai eu l’occasion de réaliser, puisqu’il s’agit de photographier les bébés de ma meilleure amie.
Emilie et moi, (on nous appelait les 2 Emilies) sommes amies depuis nos 3 ans. Depuis notre entrée à la maternelle.
Notre amitié n’a jamais faibli tout au long de ces (plus de) 30 années, malgré la distance qui nous sépare. Elle a été témoin de mon mariage, elle est marraine de ma fille.

Elle s’est installée il y a plus de 10 ans au Canada, où elle a rencontré celui qui est devenu depuis son mari, Duncan. Une rencontre en 2005, un mariage en 2015, et non pas un, mais deux bébés en 2018.

Lorsqu’elle m’a annoncé sa grossesse en décembre 2017, j’étais si heureuse pour elle, surtout que j’avais moi aussi la même grande nouvelle à lui annoncer. Beaucoup de pleurs de joie pendant ces 2h de téléphone, chacune d’un côté de l’atlantique.
Malheureusement (le mot est faible), ma grossesse ne s’est pas poursuivie, alors que de son côté, elle apprenait qu’elle n’aurait pas un, mais 2 bébés !
A l’annonce d’une grossesse gémellaire, pas mal de stresse avec des familles en France et au Texas, US, mais finalement une grande grande joie une fois le choc de l’annonce passé ! Son terme était le 13 juillet, jour de l’anniversaire de ma fille (sa filleule). Il n’y a pas de hasard.
C’est finalement un peu plus tôt (mais pas tant que ça ! Sa grossesse s’étant vraiment bien déroulée) qu’elle a donné naissance à Arthur et Louis, des faux jumeaux, aussi différents qu’adorables l’un l’autre.

Il était si difficile pour moi de ne pas rencontrer les bébés de ma meilleure amie, ne pas pouvoir me plonger dans leur quotidien, alors j’ai décidé de faire un aller/retour express sur 4 jours début mars. Et qui dit visite, dit séance photo ! Cela me tenait tellement à coeur, cela tournait presque à l’obsession ! Nous avions préparé les tenues, fait un peu de shopping complémentaire à Ottawa à mon arrivée, et j’ai pu photographier ces deux petits garçons qui ont une place vraiment très spéciale dans mon coeur.
Arthur et Louis avaient 8 mois, et j’ai pu découvrir leur jolie maison typiquement nord Américaine, très lumineuse, et parfaitement meublée. Un vrai régal pour moi, qui ait réalisé cette séance dans le confort de leur domicile, alors qu’il y avait 30cm de neige dehors.

Une séance nouveau-né avait été réalisée à la naissance des garçons par une photographe Canadienne, mais Emilie avait regretté de ne pas avoir eu de photo d’elle seule avec ses deux enfants. C’était quelque chose qui lui tenait à coeur. J’ai donc réalisé des photos de chaque bébé seul, d’eux deux ensemble, et aussi des photos de chaque parent avec leurs enfants, et enfin des photos de famille, qui sont des photos qui sont pour moi si importantes. Une séance avec des jeux, des câlins, et même un petit moment de lecture.

 

Aucun commentaire
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié. Champs obligatoires *

*

Menu