Séance nouveau-né – Ivann

C’est toujours avec un grand plaisir que je retrouve des couples que j’ai photographié en séance ventre-rond. Découvrir le petit bébé qui se cachait dans le ventre de sa maman est une chance. J’ai donc retrouvé les parents d’Ivann alors qu’il n’avait que quelques jours. Réaliser cette séance avant ses 15 premiers jours de vie est très important, sans quoi bébé perd rapidement la position foetale qu’il a eu pendant 9 mois, il est difficile de l’endormir, ses temps d’éveils sont plus long, et nous risquons les coliques et l’acné du nouveau-né.
Réaliser cette séance si tôt (venir au studio est souvent la première sortie pour les parents après la maternité) est parfois effrayant pour certains parents, je prends cependant un grand soin à respecter le rythme du bébé, et à m’adapter à ce qu’il veut, ou ne veut pas 🙂 Un photographe n’est pas un magicien, si un bébé n’aime pas une position, nous ne pourrons pas le convaincre de la faire.

La maman d’Ivann était venue avec sa robe de mariée et le gilet que le papa avait porté lors de leur mariage. J’avais déjà eu l’occasion de réaliser une photo dans cet esprit l’année dernière, et j’aime beaucoup la symbolique derrière cette photo : la première étape de ce couple a été le mariage, ensuite leur bébé. Avec cette photo, nous voyons les deux étapes réunies ensemble.

Aucun commentaire
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié. Champs obligatoires *

*

Menu