Séance nouveau-né rainbow baby

Lorsqu’une famille vient me voir au studio, c’est toujours pour passer un moment de joie, ils sont forcément dans une période heureuse de leur vie : ils viennent pour immortaliser une grossesse, une naissance, la première année de leur bébé, ou faire des photos de famille.
Mais tellement de famille passent par des épreuves difficiles, avant de venir me voir… une maladie, des années de traitements, ou une fausse couche… La séance photo de cette petite princesse a été réalisée un an jour pour jour après la perte du premier bébé du couple. Une fausse couche à 5 mois de grossesse. Une épreuve franchement terrible pour un couple, mais qu’ils ont su surmonter ensemble, pour accueillir un an après le plus beau des bébés.

A rainbow baby – après la tempête vient le beau temps.
“On qualifie cette naissance, ce bébé, « d’arc-en-ciel » puisqu’il s’agit d’un bonheur après les gros nuages gris et la pluie, la joie d’accueillir un enfant après des moments difficiles. L’arc-en-ciel représente également l’espoir puisqu’il montre que le soleil arrive pour effacer la pluie. Bien qu’il est difficile de perdre un enfant et que l’on n’oublie jamais une épreuve pareille, un bébé arc-en-ciel va redonner le sourire aux parents. Il vient illuminer leurs vies. Ce bébé, c’est l’arc-en-ciel après la tempête !”

Lorsque je poste une photo, il y a toujours une histoire derrière cette naissance ou cette grossesse, un parcours.
Parmi mes rencontres de cette année : une grossesse qui arrive après plus de 11 ans d’attente, et des traitements à n’en plus finir, une naissance inespérée après une maladie, un bébé né après une fausse couche, voir plusieurs fausses couches pour certaines, une grossesse avec 9 mois de nausées sans interruption…

Je ne fais pas juste des photos. J’immortalise un bonheur intense pour ces familles.
Merci à tous mes clients qui me partagent leur parcours, parfois si compliqué et qui me font confiance pour leur créer ces souvenirs de famille. Mais si ils sont de passage dans mon studio, c’est pour une happy end.

Merci aux parents de cette petite puce d’avoir accepté que je partage leur parcours 💕

 

Aucun commentaire
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié. Champs obligatoires *

*

Menu