Séance personnelle – Raiponce

C’est une séance toute personnelle que je partage avec vous aujourd’hui. Celle de ma fille, Anna, 6 ans, en Raiponce.

En début d’année je lui ai proposé de réaliser ensemble deux séances de princesses de son choix. Elle a choisi Raiponce, et Belle, que vous découvrirez bientôt.

J’ai donc passé des mois à faire faire la tenue sur-mesure, à trouver la perruque – qui finalement ne nous plaisait pas tant que ça, nous avons donc dû en trouver une autre un peu au dernier moment et que j’ai finalement commandé au Canada – à trouver Pascal (mais si Pascal, vous savez bien, le petit Caméléon), la couronne, l’affiche de Flynn Rider « Wanted », la poêle à frire (indispensable!)  bref, à tout préparer pour que tout soit parfait. J’avais beaucoup investi dans cette séance, je la rêvais pleine de complicité entre moi et ma fille… et puis on a toujours des rêves (tout comme Raiponce à un rêve, mais je m’égare), et la réalité est tellement différente…

Pas mal de tension entre Anna et moi : elle voulait s’amuser (ba oui, c’est vrai à 6 ans, déguisé en princesse, on veut bien faire un peu des photos, mais surtout s’amuser) et moi qui avait beaucoup investi de temps et d’argent dans cette séance, j’avais des idées en tête très précises de ce que je voulais…

Nous avons finalement réussi à trouver un terrain d’entente et à faire nos photos, que nous adorons toutes les deux (même si elles sont loin d’être parfaite, mais je me suis fait une idée !) – mais ça n’a pas été aussi idyllique que j’avais espéré.

Finalement je me suis dit après la séance que notre seconde séance de princesse se passerait mieux : je lui mettrais moins la pression, et la laisserait plus jouer. Après tout, le but est quand même qu’on s’amuse toutes les deux….

Je vous laisse découvrir nos photos en musique !

Aucun commentaire
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié. Champs obligatoires *

*

Menu