Séance photo grossesse Marie

Le parcours vers la parentalité de chaque couple est différent. Je rencontre beaucoup de couple qui ont du mal à devenir parents, mais pour la plupart, c’est la grossesse qui « ne vient pas ». Ils doivent faire appel à la PMA (procréation médicale assistée), pour y parvenir. Un parcours long, et souvent douloureux.

Et puis il y a certaines femmes qui tombent enceinte très facilement. On se dit : super, quelle chance ! Oui mais non. Parce que pour certaines d’entre elles, elles ne parviennent pas à être maman pour autant : à cause de fausses couches.

Marie fait parties de ces mamans : facilement enceinte, mais qui ne compte plus les fausses couches qu’elle a dû endurer. Je crois que c’est encore plus difficile que ne pas parvenir à être enceinte : la joie est là, mais on ne sait pas si on pourra mener cette grossesse à terme. Et il y a le deuil à faire de ce bébé qui ne verra pas le jour.
Marie m’avait contactée il y a 2 ans, pour réaliser une séance famille en extérieur avec sa fille, et pour faire une annonce de grossesse pour leurs proches. Malheureusement elle a entre temps fait une fausse couche.

Elle les a multiplié, tellement que lorsqu’elle est tombée enceinte d’Armand, elle n’a annoncé sa grossesse à son mari qu’à la veille des 3 mois. Elle même n’y croyait plus trop, et ne voulait pas donner de faux espoirs à son conjoint.

Des vrais montagnes russes émotionnelles. Alors lorsque la grossesse a avancé, sans encombre, c’est une maman rayonnante, un papa très fier, et une grande soeur aux anges et tellement impatiente que j’ai rencontré.

J’ai le plaisir de partager avec vous quelques photos de leur séance.
Marie, mille mercis pour avoir accepté de partager ton parcours avec nous <3

Aucun commentaire
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié. Champs obligatoires *

*

Menu