Unicef

J’ai la chance de photographier des bébés en bonne santé, qui vont grandir dans un pays où ils vont avoir toutes les chances de leur côté.

Ce n’est malheureusement pas le cas pour quantités d’enfants dans le monde. L’UNICEF, agence internationale d’aide à l’enfance, aide à couvrir les besoins essentiels des enfants des pays en développement : soins, nutrition, éducation et protection.

Je ne comprends pas qu’au 21ème siècle, des  enfants meurent de faim, ou de manque de vaccination.

Emilie Castelain Photographie apporte son soutien à l’UNICEF depuis 2014.

Grâce aux séances faites en 2013, j’ai pu réaliser de nombreux dons. C’est l’équivalent de 250 paquets de biscuits énergétiques, utilisés pour renforcer la nourriture d’un enfant atteint de malnutrition qui ont pu être fournis à des populations Africaines.

En 2014, c’est 7600 doses de vaccins qui ont pu être fait aux enfants de la planète afin de les protéger, en 2015, c’est plus de 9000 !

En 2016, les dons que j’ai pu faire ont financé 5 « écoles dans la boite ». Pour 280 élèves, kit complet d’enseignement pour que les enfants puissent continuer à étudier, même dans les situations d’urgence.
Depuis 2016, Emilie Castelain Photographie a choisi d’intégrer leur réseau d’entreprises solidaires, et est devenue entreprise amie de l’UNICEF.

Merci à mes chères clientes qui me permettent de mettre en place cette opération !
Je suis fière de nous   🙂

Vous pouvez également faire un don à l’UNICEF sur leur site.

Menu